Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTICIPE A ...

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Rechercher

Catégories

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 13:40

J'aime beaucoup tricoter les torsades, c'est facile à faire et le rendu et toujours bluffant ! Je n'ai donc pas résisté à l'envie de tricoter un gilet à torsade pour JiBé. Le modèle est encore un modèle Phildar, catalogue "Naissance automne-hiver N°025". Je l'ai tricoté en 6 mois mais je pense que vu la taille de JiBé pour ses deux mois, à savoir 60,5 cm, je pense qu'elle ne lui ira pas jusqu'au printemps .... Tant mieux, j'aurais de nouveau le plaisir de lui tricoter des torsades !

 

Je conseille de tricoter les deux manches en même temps sur une même aiguille  pour être sûre d'avoir des torsades et donc des manches bien symétriques.

 

Ce gilet aurait pu faire du Défi 13 de Novembre dont le thème est "la symétrie", j'aurais pu attendre avant de vous le montrer mais il me reste 12 jours avant de rendre sa copie ... Va falloir que je m'y mette !

 

gilet-torsades-porte.jpg

gilet-torsades-phildar-n-25.jpg

 

Je file voir le premier modèle du calendrier de l'Avent de Garnstudio ... il n'y a pas que les enfants qui ont droit d'en avoir un !

Cette année le calendrier de l'Avent de MG ne sera pas un "hand home made" mais un Hello Kitty trouvé dans un magasin de jouet, l'année prochaine je me rattraperais et il y en aura 2 à faire :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour<br /> Recherchant un gilet torsade pour mon fils, pourriez vous m'envoyer les explications ?<br /> En vous remerciant
Répondre
M
Bonjour,<br /> j'aime beaucoup ce gilet à torsades et voudrais le tricoter mais je ne trouve pas les explications. Pourriez-vous m'aider ? Merci
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> Il est vraiment magnifique, bravo !<br /> Je recherche exactement ce modèle de gilet pour mon bonhomme de 4 ans mais je ne trouve pas, avez-vous une idée où je peux l'acheter ?
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup ce modèle et les petits boutons sont très jolis. j'aime aussi beaucoup tricoter les torsades;<br /> Bon tricot<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très joli!<br /> <br /> <br />
Répondre