Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTICIPE A ...

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Rechercher

Catégories

7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 11:11

Je continu ma série de veste en taille 6 mois pour JiBé ! Pour aller avec le sarouel Calixte et le débardeur en jacquard il manquait une veste. J'ai donc tricoter un gilet tout simple au point de jersey. J'ai fais le modèle de cette veste en me basant sur les dimensions d'un modèles déjà existant. La laine est de la Lambswool de chez Phildar couleur "Vésuve", il m'en a fallu 3 pelotes.

La couleur dominante de l'ensemble fait qu'il sera parfait pour que JiBé attende le Père-Noël !

 

Depuis quelques jours, en journée, je n'ai plus le temps de tricoter et le soir je suis trop fatiguée pour manier les aiguilles à tricoter et préfère crocheter un peu. J'espère que cette période "en creu" se terminera bien vite !

 

veste-jersey-rouge-portee.jpg

veste-jersey-rouge.jpg Post-It : Avez vous des bons plans "Web" pour trouver des boutons ? A Versailles il y a au moins deux belles merceries où l'on trouve de nombreux modèles de boutons mais les prix sont prohibitifs. Les 5 boutons fantaisies en plastique de cette veste sont plus chère que la laine et ses souvent le cas !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> C'est adorable!! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> adorable!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> effectivement parfait pour attendre le père noel.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très joli ce gilet, et de saison en plus :) Lectrice silencieuse de ce blog, je crois n'avoir jamais commenté même si je lis toutes les notes via mon lecteur RSS. En ce qui concerne les boutons,<br /> j'achète les miens chez m'@rt m@ille (http://mart-maille.com), il y a très souvent des promos et des bonnes affaires, et la responsable de la boutique est adorable ! Bon tricot !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente de te lire :) je note ton adresse pour les boutons ! au plaisir de te relire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca nous arrive à tous d'avoir des périodes creuses.. Ca ne dure pas très longtemps en général. Cela fait du bien.<br /> <br /> Ton pull est très joli! J'aime le rouge pour les enfants. Ca leur va si bien.<br /> <br /> Je suis désolée pour les boutons. Je ne sais pas si les miens sont si chers que ça ou pas, mais j'en vends dans ma boutique au cas où...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour te donner une idée les boutons m'on couté 1,50 pièce ! je suis allé voir les tien et les prix sont raisonnable, j'ai bookmarké ton site, en plus j'ai vu que tu vendais de la malabrigo, j'en<br /> ai acheté dernièrement si j'avais su je l'aurais pris chez toi ... la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> tu as aussi la holstgarn que j'ai tres envie d'essayé, il faut que je trouve un projet sympa et surtout le temps qui va avec ;)<br /> <br /> <br /> <br />