Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTICIPE A ...

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Rechercher

Catégories

29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 07:00

Voici l'illustration parfaite de mon manque d'assiduité dans l'écriture de mes articles (faute avouée à demi pardonnée ?). Un an après sa réalisation, je vous montre la robe Roma de "C'est Dimanche" que j'ai cousue pour MG. Cette année elle est plus courte mais ça lui donne encore plus un petit air d'année 50 très mignon.

Et puisque je suis dans les aveux je vous confesse également mon désarroi face à la réalisation de cette robe. J'ai mis un temps fou à faire un plastron potable et au finale ça ressemble plus à du "bidouillage" qu'à de la technique de couture. MG n'aimant pas les ceintures elle ne veut pas la porter.

Bon le résultat est satisfaisant et c'est bien ce qui compte (je suis adepte de la méthode Coué!)

Depuis j'ai cousue la version "V" de cette robe .... une vraie catastrophe mais je vous en parlerais dans un prochain article (en espérant que je ne l'écrive pas dans 1 an !).

 

Fiche technique: Robe Roma de C'est Dimanche en chambray rose et passepoil Liberty Eloise rose. Taille 6 ans pour ma fille de 5 ans lors de sa réalisation mais qui la porte encore à 6 ans.

 

robe-roma-rose.JPG robe-roma-rose-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Pas simple d'après ce je lis mais ravissante.<br /> Très réussie, le modèle est adorable et chic, la puce aussi...<br /> Toutes mes félicitations.<br /> Bises<br /> Danielle
Répondre
L
Tu ne choisis pas des modèles simples.... et tu les réalises à la perfection !
Répondre
L
<br /> <br /> c'est gentil :) j'espère que na num 3 sera parfaite !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très sympa comme cela !! J'avais aussi galéré pour le plastron l'année dernière, Lise ne l'a pas porté cet été pour cause de bouton qui a sauté et que je n'ai (toujours) pas recousu. Et je ne sais<br /> si elle la remettra pour cause de bidon qui prend beaucoup d'espace...
Répondre
L
<br /> <br /> c'est que nos bébés n'en sont plus vraiment ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Qu'elle est jolie! Une année sans tache irrémédiable ni accroc, félicitations, ta fille est une lady!
Répondre
L
<br /> <br /> tu l'as dis !!!! enfin si c'était vrai ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est trop mimi , je me demande si je n'en avais pas une un peu comme çà ! perso, j'adooooore , mais les enfants d'aujourd'hui !!!!<br /> bravo, bises,joëlle
Répondre
L
<br /> <br /> pour l'instant ma fille aore tout ce que je lui fais alors j'en profite ;)<br /> <br /> <br /> <br />