Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTICIPE A ...

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Rechercher

Catégories

26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 09:24

Je vous avais parlé de mon retard dans la rédaction de mes articles pour vous montrer mes productions, en voici la preuve: je vous présente aujourd'hui un duo de Galways offert à noël à deux soeurs.

La première en  6 ans est en Liberty Eloïse bleu la seconde en 8 ans est en popeline figue et Liberty Mabelle.

J'ai beaucoup de choses à vous dire à propos du patron "Galways" de "C'est Dimanche". Je n'ai jamais lu de bémol au sujet de ce patron (sauf une fois) du coup je me suis attribuée tout les problèmes lors de leurs réalisations mais j'attends vos commentaires au sujet de ce patron avec impatience.

Tout d'abord, la parmenture a une facheuse tendance à ressortir du col pour les deux tailles cousues. Pour le 6 ans pas de problème de taille des cols et le pli tombe bien, mais je trouve que la fente de boutonnage est très large et du coup ne rend pas très bien.

Le 8 ans fût une catastrophe, de grands moments de solitude ... pour les cols, un côté dépassait de la fente de boutonnage  et l'autre en était très éloigné. Le pli du devant ne tombe pas vraiment sur le côté comme pour le 4 ans mais est plus au centre. J'ai du retailler les cols pour que ce soit présentable mais pour le pli je ne m'en suis aperçue qu'une fois le col posé; du coup il est resté en l'état.

 

J'ai à postériori vérifié mon découpage de patron avec le patron original et je n'ai pas trouvé de problèmes de recopiage, du coup je suis très dubitative ...

Au final, ce n'est pas trop mal et j'ai eu l'occasion de m'apercevoir de visu que celle de 4 ans rendait bien et la petite fille a qui elle était destinée est très mignonnne quand elle la porte. Par contre je reste très echaudée et tremble (oui ,oui j'exagère !!) à l'idée d''en recoudre une pour ma fille d'autant plus que le modèle n'est pas "top" sur elle !

 

Alors à vos avis mesdames "couseuses" de Galways !  

 

galways liberty heloise

   

galway popeline figue

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Le rendu est en tout cas très beau, j'ai cru le col centré du 2eme du à une variation volontaire ! Mais je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir rencontré des difficultés avec<br /> galway variante à col ! je pensais m'inscrire sur le site "fan" pour faire état de mes interrogations ! Moi c'est sur le modèle bébé en 1 an. le col n'arrive pas à 0.75 de l'ouverture comme précisé<br /> dans le patron mais au moins à 2 cm (mais c'est symetrique de chaque coté) et en plus le décolleté etait très lache. J'ai recoupé les arières dos mais maintenant c'est etriqué ! mais tes problèmes<br /> me donne une base d'explication aux miens dans mon cas c'est peut être en fait c'est du à une variante entre le modèle kid et bébé (ouverture totale du dos et pas une fente) pas prise en compte<br /> dans les explications du supplément ? J'avais aussi un problème de longueur entre le devant et le dos et pourtant je ne me suis pas trompée en vérifiant le patron !
Répondre
L
<br /> <br /> ah toi aussi ! c'est vrai que ça "soulage" ... on lit pas beaucoup de critiques qui peuvent être constructives je pense ! Quand ma fille portera le 8 ans je lui en coudrais une en refesant le<br /> patron pour voir mais pour l'instant je laisse tomber les galways ;) merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ces deux tenues sont ADORABLES!<br /> Bravo<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> oui mais j'en ai suée ;) merci<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Ben...moi aussi, j'ai eu des problèmes de col pas centré dans le dos (euh, je suis claire, là?) que j'ai attribués à la médiocrité de mes capacités de couturières. Du coup ça fait plaisir de savoir<br /> que c'est peut-être le patron. Et chez moi non plus, les parementures ne tiennent pas.
Répondre
L
<br /> <br /> ah tu me "décomplexe" complétement ... se peut il que les "autres" n'ont pas fait cas de ses problèmes ? j'ai toujours tendance à me déprécier et donc à m'attribuer tout les pb rencontrés. Je<br /> vais quand même un de ses jours en refaire une en re-recopiant le patron histoire de ... merci pour ton commentaire et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est très joli !<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ta visite et ton commentaire. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
wahoo, les cols claudine, j'adoreee !<br /> bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> profites en c'est à la mode :)<br /> <br /> <br /> <br />