Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTICIPE A ...

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Rechercher

Catégories

13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 08:08

Le thème du défi'13 de septembre est "les années 80". Je trouve que ces années sont assez éclectiques en termes de mode vestimentaire et de culture. Pour moi, les années 80 sont avant tout représentatives de la culture "New Wave". Ancienne "Curiste" et "Gothique" oblige ! ;)

Je voulais donc faire une "création" avec du noir et de la dentelle mais je n'avais pas le matériel adéquate sous la main. Alors j'ai pris l'autre versant de ces années, celui des couleurs flashy, des années Madonna, des tailleurs aux coupes hyper structurées.

Cela donne un tailleur pour "Darbie", la Barbie de MG, que j'ai taillé dans un reste de laine bouillie fuchsia du manteau "Alice" cousu l'année dernière pour MG.

Sa réalisation a été hyper simple car elle ne m'a demandé aucune couture. Je vous en donnerais bien le patron mais je ne sais pas encore comment m'y prendre !

 

Alors défi relevé ?

 

tailleur Pétales pour barbie DF13 sept tailleur Pétales pour barbie de dos DF13 sept

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Original et très mignon !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> se sont mes années également, que de nostalgie en l'évoquant, jolie tenue pour pour miss barbie !<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo, ca serai pas mal aussi pour une grande personne !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est super joli, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Géniale cette tenue!!!<br /> Originale, jolie, super!!!<br /> <br /> <br />
Répondre