Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTICIPE A ...

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Rechercher

Catégories

16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 11:54

La préparation du vestiaire de notre Baby Boy continu. J'affectionne particulièrement les combinaisons qui je trouve, sont à la fois confortables et pratiques pour un petit bout.

Voulant essayer les modèles Drops, j'ai trouvé un joli modèle de combinaison à manches longues, le modèle N°16-2.

J'ai choisi la couleur nommée "Vert gris clair" de la qualité "Mérino  Extra Fine" de chez Drops. Personnellement, je trouve que cette couleur tient plus du bleu que du vert ! Je suis ravie de cette qualité de laine et je peux la recommander sans problème.

 

Les modèles Drops se tricotent essentiellement aux aiguilles circulaires. Je suis pas une grande adepte du tricot avec ses aiguilles. Du coup j'ai pas sû faire les torsades du modèle dans les règles de l'art ! Tant pis le rendu m'a plu quand même et j'ai continué de faire mes "fausses torsades" un rang sur deux.

Globalement les explications sont rendues compliqués par le manque de détails. Du coup, je doute qu'elles soient accessibles à une novice en tricot.

 

Sur le site Garnstudio on trouve essentiellement des modèles de chaussettes ! Etant une grand fan des chaussons bébé j'ai alors créé mon propre modèle de chaussons à "fausses torsades".

Je prendrais prochainement le temps de vous faire un TUTO de ses chaussons.

 

combinaison garnstudio

  chaussons bb fausses torsades

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore ! ce modèle est superbe, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est adorable! choupinet sera la star du quartier, dis!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très bel ensemble. il sera tout beau ton petit gars... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est joli<br /> <br /> <br />
Répondre