Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTICIPE A ...

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Rechercher

Catégories

2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 09:44

Il y a peu je vous montrais la combinaison Drops que j'ai tricoté pour Baby Boy ainsi que les chaussons dont j'ai créé le modèle faute d'en trouver sur le site de Garnstudio.

Je vous livre aujourd'hui les explications de ces chaussons.

 

chaussons bb fausses torsades - miniature

 

Voici les explications de mes chaussons bébé en "fausses torsades".

 

Matériel:

laine Merinos extra fine Drops

aiguilles droites 2,5 et 3

aiguilles auxiliaire

2 arrêts de mailles

 

Monter 34 mailles aux aiguilles 2,5 . Tricoter en côtes 2/2 pendant 4 cm en commençant par 2m endroit.

Faire un rang envers sur l'envers en répartissant 5 augmentations. On obtient 39 mailles.

 

Continuer aux aiguilles 3 de la façon suivante:

laisser les 15 premières m en attente sur un arrêt de mailles. Puis tricoter 2 m endroit, 2 m envers, tricoter 2 mailles dans chacune des 2 m suivantes (= 4 mailles), 2 m envers, 1 m endroit, 1 augmentation intercalaire, 1 m endroit. On a donc 12 m sur l'aiguilles de droites.

Laisser les 15 dernières m en attente sur un arrêt de mailles.

 

On tricoter sur les 12 mailles centrales pendant 3,5cm de la façon suivante: Sur l'envers on tricote les mailles comme elles viennent. A l'endroit; 2 m endroit, 2 m envers, on met 2 m sur une aiguilles auxiliaire placée derrière, on tricote les 2 m suivantes puis celles de l'aiguilles aux., 2 m envers, 2 m endroit.

 

On continu au point de jersey. Reprendre les 15 m de droite, on relève 7 m sur le côté. On reprend les mailles centrales en fesant 3 diminutions (de 12 on passe à 9 m), on relève 7 m sur le second côté puis on reprend les 15 dernières m en attente. On obtient 53 m au total.

On tricote sur toutes ses mailles pendant 2,5 cm.

 

TUTO sur le relevé de mailles ICI

 

On tricote à présent la semelle: on laisse en attente les 22 m de droite et de gauche et on tricote sur les 9 m centrales de la façon suivante; à la fin de chaque rang on tricote ensemble la 9 ième maille centrale et la 1er laissée en attente (à l'envers quand on est à l'envers et à l'endroit quand on est à l'endroit). On tricote ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste que 5 m en attente sur chaque arrêt de mailles.

 

On rabat les mailles souplement.

On tricote un second chausson semblable.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci de ta réponse. Jamais fait de chaussons classiques : faut bien commencer un jour, non?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui lance toi ! tu verras c'est moins compliqué que ca en a l'air ! demande moi au besoin :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir,<br /> cela fait 2 jours que je lis et relis ton tuto : le tricot n'est pas mon fort... puisque tu ne tricotes pas en circulaire, il doit y avoir une couture derrière la jambe, non??? on ne la voit pas du<br /> tout sur les photos (un vrai mystère pour moi!!!). Je trouve ton modèle fort joli mais n'ose pas me lancer...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui oui bien sûre, il y a la couture de la jambe et du talon. On voit pas de couture car je les fait en grafting du coup elle deviennent "invisible". Dis moi si tu as besoins d'info<br /> supplémentaire, je te ferais une photo des coutures par exemple. Si tu as déja fait des chaussons "classique" c'est la même méthode ...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> merci ils sont choux...<br /> j'ai quelques modèles gratuits par là<br /> http://1amourdechausson.canalblog.com/<br /> et d'autres sur mon blog principal si ça t'intéresse...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci.........Ils sont magnifiques?<br /> Bises<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour le tuto, ils sont adorables!<br /> <br /> <br />
Répondre