Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTICIPE A ...

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Rechercher

Catégories

21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 15:00

On voit beaucoup de robes Granny fleurirent sur les blogs. J'ai de suite craqué lorsque je suis tombé dessus pour la première fois, je profite de l'occasion pour féliciter la créatrice à l'origine de ce modèle (que je connais pas).

Une folle envie d'en faire une pour MG, j'ai le coton et même le tissu mais le temps maussade ne me donne pas envie de couture estivale. Par contre un besoin fou de faire une réalisation vite faite ! Ce sera donc ma Chérie Corolle nommée Poupy qui chez nous portera la première une robe Granny.

 

 

robe mini granny devant robe mini granny derrière

Quelques explications

 

La robe se compose de4 mini grannys et d'un rectangle de tissu.

 

Comment faire ses minis Granny:

Pour les mini grannys de cette robe; j'ai utilisé un reste de coton et un crochet 2,5.

 

Faire 5 mailles en l'air (ml) fermé en rond par une maille coulée (mc) sur la première ml.

1er tour: Faire 3 ml (= 1 bride B), puis 2 ml et 3 B dans le rond du début.

Répéter les  "2 ml et 3 B au total 3 fois

Terminer par 2 ml, 2 B et 1mc dans la 3ième ml du début du tour

2ime tour (on change de couleur): Faire une mc dans le 1er arceau de 2ml du tour1 = (1B) puis faire 2ml et 3 B dans ce même arceau

Faire *1 ml, puis dans l'arceau suivant 3B, 2ml et 3 B* Répéter les ** 3 fois

Terminer par 1ml, 2B dans le 1er arceau du 1er tour

Fermer par une mc dans la 3ieme ml du début de ce tour.

 

Après assemblage des Grannys ( j'ai cousu par souci de facilité) j'ai confectionné deux brides et cousu en vis a vis 2 boutons (Voir la photo du dos de la robe).

J'ai crocheté deux cordons de ml pour attacher la robe autour du cou de Poupy.

 

Comment faire le bas de la robe:

La jupe est composée d'un rectangle de 59 cm de long et haut de 14 cm environ.

J'ai surfiler le rectangle fait un petit ourlet dans le bas.

J'ai fais une petite ouverture en "V" (je ne connais pas le terme en couture) pour que les fesses de Poupy passent sans problème ;)

J'ai fermer la jupe du bas de la pointe du "V" jusqu'à l'ourlet.

J'ai froncé le haut de la jupe pour atteindre la longueur des 4 grannys et assemblé les 2 parties. J'ai essayé de coudre à la MAC mais celle ci n'a pas été coopérative, du coup j'ai fais l'assemblage à la main.

 

Maintenant il ne me reste plus qu'en faire une à ma puce !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Merci pour ce tuto qui m'a été fort utile vu mon niveau en couture<br /> Si cela te dit, ma robe est là<br /> http://passion-poupees.blogspot.com/2011/09/robe-mini-granny.html<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour ce sympathique tuto, à essayer pour faire plaisir à une pitchounette puis à tenter pour soi...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien :) à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Whaouhhhhhhhhhhh ! Super chouette la mini robe granny !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je vais me l'imprimer et peut être qu'un soir devant la télé je vais essayer mais bon je ne suis pas un pro du crochet.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belle idée et réalisation. merci pour le tuto et surtout tu nous montres quand tu as fini pour ta puce.<br /> <br /> <br />
Répondre