Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTICIPE A ...

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Rechercher

Catégories

7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 13:32

Enfin presque ... Il s'agit d'une "Marquise" version tunique japonaise pour MG fan inconditionnelle du Parc du château de Versailles. C'est impressionnant de voir cette puce de même pas 5 ans connaitre par cœur le nom des bosquets, le noms des fontaines, qui s'intéresse à leur construction et qui chaque soir réclame à son papa la lecture d'un joli livre sur le sujet que le père-noël lui a apporté (Jeux d'eaux à Versailles). Bref, lui coudre la tunique "Marquise" du livre de couture japonais traduit en français "Mademoiselle" s'imposait !

Ce modèle est vraiment très joli, j'ai rajouté quelques cm à la longueur qui était selon moi trop courte et j'ai également rajouté quelques cm à l'empiècement du milieu pour réduire le décolleté et mis un élastique en bas des manches. Le tissu choisi, le Liberty Parrot dans les tons orangés rajoute de l'originalité à ce modèle. Et comme pour immortaliser cette tunique témoin de la passion de ma fille, elle l'a portée pour sa photo de classe !

 

marquise-a-versailles.jpg

 

    marquise-copie-1.jpg

 

marquise-liberty-parrot.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Elle superbe cette Marquise!<br /> Je l'ai déjà fait pour ma Mouillette et je ne peux qu'approuver l'allongement en longueur de la tunique car je la trouve aussi assez courte et l'idée d'allonger aussi le pan du Milieu est très<br /> bonne aussi!<br /> J'ime bien ton tissu aussi!<br /> Bref que du joli quoi!
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ces compliments :)le tissu est très mignon et change des liberty fleuri ! il me semble que chez cyrillus ils font une blouse dans ce tissu !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh, gros coup de coeur pour ce magnifique liberty aux perruches...J'adore! et la p'tite blouse marquise en est sublimée.
Répondre
L
<br /> <br /> court vite chez cyrillus ils en font des blouses enfants ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
adorable cette tunique!
Répondre
B
très jolii et le tissu charmant, bravooo pour la couture !<br /> bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup le noué devant.
Répondre