Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTICIPE A ...

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Rechercher

Catégories

2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 07:05

J'ai déjà cousu le modèle Chelsea de C'est Dimanche version blouse, voici ma version robe. Le classicisme du lainage bleu marine clair est tempéré par le passepoil argent et par le col crocheté en coton blanc doublé d'un fil argenté (sunset de chez Phildar). Cette robe au rendu chic (que son arrière grand-mère aurait pu porter) est adorable sur ma puce qui prend d'un coup des allures de petite fille modèle !

J'ai trouvé le tuto du col sur ce super blog. La réalisation de cette robe remontant à assez loin (octobre il me semble) je ne me souviens plus très bien mais il me semble que j'ai fais une chaîne de base plus longue et crocheté le col en un seul tenant. Pour le coudre a la robe, j'ai cousu le biais à cheval sur l'encolure puis ai fixé le col à petit point à la main.

A refaire dans une version plus "fou-fou" comme dirait ma puce ! En tout cas, depuis une autre  blouse Chelsea est venue étoffer la penderie de ma puce.

 

chelsea-robe-col-crochet.JPG

 

col au crochet

 robe chelsea marine portee

 

 chelsea-robe.JPG

  bande_pour-article_blog-10.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très jolie robe, j'aime bien cette version hivernale...
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est gentil ! j'essaye de l'imaginer dans un autre style mais j'ai bien du mal pour moi il est si rétro que je ne le vois qu'avec des tissus "classique" ....affaire à suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
S
je suis subjuguée!!
Répondre
L
<br /> <br /> oh lala je suis flattée ...merci pour ta viste et tes si gentils comm. Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Elles est somptueuse, j'adore!
Répondre
L
<br /> <br /> merci, je suis flattées !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ouah!!!!!!!! une pure merveille!!!!!!!!! Cette robe est magnifique!!! Bravo!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci merci ça me touche d'autant plus que tu es si talentueuse ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle doit être très sage dans cette robe !
Répondre
L
<br /> <br /> si seulement .... non non je plaisante ma fille l'est même sans cette robe !<br /> <br /> <br /> <br />