Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTICIPE A ...

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Rechercher

Catégories

28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 09:30
Quand j'ai lu le désarroi de liloute je me suis dis que beaucoup d'entre nous avions rencontré un jour ou l'autre ce problème de mailles perdues. Alors je vous ai fais un petit tuto technique en image pour vous montrer comment les rattraper. Dans le cas illustré et pour coller au problème de liloute (ICI) il s'agit d'un tricot fini et donc dont les mailles ont été rabattues.

1- le drame


2- On "libère" les mailles rabattues puis on les rattrape jusqu'à celle perdue.


3- On prend un crochet et on met la maille à rattraper sur ce crochet


4- On accroche avec le crochet le fil "perdu" de la maille perdue et on le ramène dans la maille sur le crochet


5- voilà on a "rattrapé" la maille et on la place sur l'aiguille à tricoter


6- on fait cette opération pour toutes les mailles perdues. Il ne reste plus que dans le cas choisi à rabattre de nouveau les mailles.

Post-it :
dans le cas où la maille a été perdue sur plusieurs rangs il suffit de faire cette même opération les unes sur les autres en "accrochant" à chaque fois le fil correspondant au rang dont il s'agit.
Dans le cas d'un autre point que le point mousse il vat falloir respecter l'ordre des mailles en passant le fil perdu soit derrière la maille sur le crochet (comme dans le cas illustré) soit devant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Super ce tuto ! Hop, c'est imprimé !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Viiiiiiiiiite, je file acheter un crochet !!!<br /> merci beaucoup de ta générosité, c'est très très gentil d'être venue à ma rescousse !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> de rien, heureuse que ca te soit utile :)<br /> <br /> <br />
E
<br /> ah, sympa avec le crochet, je n'y avait pensé!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je découvre à mon tour ton univers...et j'ai déjà noté deux trois petites astuce qui vont m'aider au tricot...merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui c'est tout à fait comme çà que ma maman m'avait montré<br /> merci de ma rappeller ce doux moments<br /> bises de cocotte<br /> <br /> <br />
Répondre