Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTICIPE A ...

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Rechercher

Catégories

30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 09:55

Ayant en ma possession le livre "Doudous, crochet et tricot"  et sachant que mon mari adore les doudous et autres peluches, je lui ai demandé de choisir dans ce livre un modèle à tricoter ou à crocheter pour notre Baby Boy.

Il choisi un adorable nounours ... Le HIC c'est que la laine du modèle, à savoir la qualité "Nébuleuse" de Phildar n'existant plus, je me suis rabattue sur la qualité "Phil Douce" colori chocolat de la même marque.

Cette laine est toute douce donc idéal pour un doudou.

Je tricote avec plaisir cette laine, jusque là tout va bien ... Vient le moment de l'assemblage et là, je m'aperçois bien vite que la laine de remplacement pourtant si douce ne rend pas mais alors pas du tout comme l'original !

L'adorable petit nounours se transforme en "doudou qui fait peur" .... Ma fille, ma plus grande supportrice, lui fais un gros bisous en me disant "il est trop mignon le doudou du petit frère". Du coup, je me suis dis que les enfants ne regardent pas les choses avec les mêmes yeux que les adultes et qu'il plaira peut être à notre Baby Boy ...

Je comptais en offrir un à mon petit neveu qui naîtra un mois avant Baby Boy, là par contre, je vais pas oser !

 

Je vous laisse juger du ratage de ce doudou ;)

nounours-monstres.jpg

 

Et  pour comparer, voici le modèle original

nounours-original.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'ai fait ce doudou il y a quelque temps. Je ne sais pas si c'est le patron qui n'est pas très bon ou quoi, mais les bras sont mission impossible !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouf tu me rassures :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ba moi je préfère le tien :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour, et bien pour ma part je trouve que ce n'est vraiment pas si mal ! deja il resemble bien à un nounours ! je suis sure que le deuxieme essai sera transformé !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il a l'air douuuuuuuuuuuux ! moi, il me plaît bien en tout cas :-)<br /> Et il ne dirait pas "Bonne nuit les petits!" tous les soirs par hasard ??! ;-)))<br /> <br /> je connais bien cette laine qui a un succès fou auprès des p'tites mains ... bon choix et adorable réalisation !<br /> à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je pense que ce sont juste les bras qui sont cousus trop bas, il faudrait les mettre plus haut... et un doudou maison est toujours très beau... tu l'accessoirise et le tour est joué : écharpe ou<br /> foulard à pampilles...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'y penserais si il y a seconde fois car je vais avoir du mal à le découdre vu que j'ai super sécurisé la couture !<br /> <br /> <br /> <br />