Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTICIPE A ...

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Rechercher

Catégories

16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 08:44
Pour faire le cache théière j'ai utilisé un point de côte au crochet en faisant des Brides Piquées Devant.
Voici donc le tuto de ce point.

Avec ce point il s'agit de faire la même "opération" que pour une bride simple mais en passant le crochet non pas dans la maille suivante mais sous la bride de l'avant dernier rang.

Illustration

1- un jeté


2- emplacement "habituel" d'une bride


3- pour la bride piquée devant on passe le crochet sous la bride de l'avant dernier rang


4- Ensuite on fait tout comme pour une bride "normale"; un jeté, on tire une boucle (on a 3 boucles sur le crochet), un jeté, on tire le fil à travers 2 boucles (on a 2 boucles), un jeté et on tire le file au travers des 2 boucles


On obtient une Bride Piquée Devant

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Moi aussi, trop la flemme (de suivre les explications), alors je me contente, pour l'instant, de points de base, que j'agrémente en tentant des expériences... Là ça me faisait des genres de godets<br /> pour passer un lien dans un pull de poupée (encore le flemme, les pulls grandeur nature !)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mince, ça existe ce point, je pensais l'avoir inventé... Juste redécouvert alors... Quelle déception, moi qui me prenais pour une grande inventeuse ! Je crois que je vais suivre tes tutos, ça me<br /> fera gagner du temps, héhé !<br /> Bon, plus sérieusement, j'ai aperçu chez toi de très jolies choses, je vais faire un tour plus complet...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> en tout cas moi je serais incapable d'inventer un point, je suis trop féniante ;) alors chapeau !<br /> <br /> <br />
M
<br /> tes créas sont superbes ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très mimi tout ça ! j'aime beaucoup cette couleur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Promis quand j'aurrai du temps je me met au crochet, merci pour le tuto !<br /> <br /> <br />
Répondre