Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTICIPE A ...

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Rechercher

Catégories

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 09:59

La passion de MG pour tout ce qui touche le Château de Versailles et ses jardins à la fois me déroute (elle n'a que 5 ans !) et me rend fière (elle n'a que 5 ans !) ... Nous l'encourageons dans sa passion de plusieurs manières et c'est donc tout naturellement que je lui ai cousu pour ses 5 ans une robe de "Marie-Antoinette".

J'ai passé beaucoup de temps à imaginer et à coudre cette robe mais mes efforts ont été payés au centuple par les yeux émerveillés de MG !

 

Matériels utilisés: taffetas bleu ciel, coton blanc à motif fleur ton sur ton, dentelle et perles.

 

Descriptif de la robe: j'ai utilisé divers patrons des "Contes de fées Intemporels"; les manches  de "neige blanche", le corsage de "roses rouges", et la jupe de "couleur de lune". J'ai fais des galons que j'ai froncé et posé à la main le long de l'encolure, des demi-corsages et des demi-jupes. 3 noeuds de tailles différentes ornent le corsage et sont encadrés par une rangée de dentelle. Le galon est agrémenté de perles et chaque noeud porte en son centre une fleur faite de perles. J'ai rajouté en bas des manches un volant de coton blanc.

 

Pour parfaire la tenue j'ai fais à "Marie-Antoinette" une barrette noeud avec dentelle et perles.

 

J'avoue être très fière de ma réalisation et MG aux "anges" lors du carnaval de son école ! Point négatif; je vais avoir du mal à mieux faire l'année prochaine ...

 

deguisement-marie-antoinette-3.JPGdeguisement-marie-antoinette-1.JPGdeguisement-marie-antoinette-2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour,<br /> Est-ce que c vous qui avez mis une recette de mousse au chocolat,sans gluten.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, non désolé ! j'espère que vous trouverez votre bonheur ailleurs, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est une jolie petite roba magniifique !! Elles est très jolie dans sa belle robe à l'encienne. Bravo à la couturière pour ce chef d'oeuvre.
Répondre
I
Une splendeur cette robe ROYALE!!!!<br /> Un immense bravo car je suis béate d'admiration!<br /> Bisous de Pologne
Répondre
C
la robe est splendide !!
Répondre
S
Bravo, c'est vraiment réussi! Je suis costumière pour un ballet, alors je te félicite :)
Répondre