Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTICIPE A ...

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Rechercher

Catégories

23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 08:26

J'ai commencé la diversification de JiBé. Jusque là, il était 100% allaité, du coup, il n'avait pas besoin de bavoirs. Avec la purée, c'est obligatoire ! J'ai ressorti les vieux bavoirs de MG, il y en a des usés jusqu'à la cordes, des bigarrés de tâches diverses et variées et de jolis roses bonbon ... Bref, un renouvellement s'imposait !

 

J'ai choisi un modèle de bavoir simple et efficace trouvé dans le livre "Les intemporels pour bébé" de Citronille. Le patron est parfait, j'ai juste rallongé le biais de 15 à 20 cm par rapport aux 65cm préconisés. J'ai également rajouté quelques motifs sur les côtés éponge et surpiqué les bords pour aplatir les coutures.

L'éponge (d'une qualité incroyable) vient d'une boutique en ville "Mon plus beau rêve" à Versailles. Les cotons sont des chutes de mon stock. Le biais blanc vient de ma mercerie, le beige rayé de La Droguerie tout comme le biais Liberty "Millie".

 

bavoirs 2

 

Et pour le plaisir, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la photo de la première cuillère de purée de JiBé.

 

premiere-cuillere-de-puree.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est trop mimi! Ca me fait toujours un pincement au cœur lors du passage à la purée, quand il faut SE détacher du petit être...<br /> Bises Chris<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trop chou !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop mimi cette dernière photo! Tout comme les jolis bavoirs que tu as faits!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trop mimis ces bavoirs!!! bonne diversification!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> trop mignon avec sa cuillère de purée,les boutiques pour bb n'ont qu'à bien se tenir...lol<br /> bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en plus c'est vraiment la première cuillère de purée qu'il a mangé, de la courgette :)<br /> <br /> <br /> <br />