Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTICIPE A ...

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Rechercher

Catégories

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 08:41

Lors des soldes j'ai acheté de la laine "Thalassa" chez Phildar. J'aime beaucoup cette laine que j'avais déjà eu l'occasion de tricoter. Elle a l'avantage d'être aussi légère que le coton (donc idéal pour les beaux jours qui approchent) tout en étant douce est souple (comme le bambou), ce qui n'est pas forcément le cas pour du coton. Une fois n'est pas coutume j'ai donc acheté la laine puis choisi le modèle.

Mon choix s'est porté sur le modèle n°6 du catalogue Phildar "Pitchoun n°30" Printemps/Été 2010. J'ai craqué sur l'effet "fausses" poches, sur sa coupe cintrée ainsi que sur sa "fausse" martingale qui met en valeur un pli creux dans le dos. La taille 6 ans est un peu grande pour MG notamment à cause du col qui est échancré, elle est tout de même plus que mettable et la couleur "Anémone" lui va à merveille.

 

cardigan-fille-a-martingale.jpg

 

cardigan-a-martingale-porte.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour,<br /> Très joli gilet! Je recherche désespérément le catalogue Pitchoun 30, car il y a plusieurs modèles que j'aimerais réaliser pour ma fille de 3 ans.<br /> L'avez vous toujours et souhaitez vous le revendre?<br /> Bien cordialement<br /> EB
Répondre
L
<br /> Bonjour, mon ordinateur est HS. Pour plus de facilité (sur mon iPad je n'ai pas accès à toute l'administration d'over blog) vous pouvez me joindre via "contacter l'auteur". Je vous répondrais ainsi<br /> plus aisément. Bonne journée, laurence<br /> <br /> <br />
L
<br /> très sympa cette forme de gilet, le dos est très original.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une bonne idée, même à adapter sur des gilets trop grands<br /> Bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique ce petit gilet !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très joli ce gilet, il va joliement à ta puce! bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre